L'accréditation estimée de Great Place to Work en collaboration avec The Economist Group est accordée aux organisations qui affichent une culture du lieu de travail exceptionnelle.

Insight EMEA a été désigné aujourd'hui comme l'un des meilleurs lieux de travail en Europe par Great Place to Work en 2021. Ce prix respecté est décerné aux organisations qui font preuve d'une culture d'entreprise exceptionnelle.

logo europe best workplace

Great Place to Work®, l'autorité mondiale en matière de culture du lieu de travail, en collaboration avec The Economist Group, a déclaré Insight EMEA l'un des meilleurs lieux de travail de Great Place to Work en Europe™ en 2021, après qu'Insight Italie se soit classé 47e dans la catégorie des entreprises de taille moyenne en Europe et qu'Insight UK se soit classé 26e dans la catégorie des grandes entreprises en Europe.

Cette victoire s'appuie sur un certain nombre de récompenses récentes reçues par Insight de la part de Great Place to Work™. Elle a notamment été couronnée par Great Place to Work comme l'un des meilleurs lieux de travail au Royaume-Uni, en Italie et en Autriche en 2020, ainsi que par Great Place to Work comme l'un des meilleurs lieux de travail pour les femmes.  Insight a également été reconnu par Great Place to Work™ pour son excellence en matière de bien-être.

Selon Great Place to Work®, pour être nommées parmi les meilleures en Europe, les entreprises doivent d'abord être les mieux classées sur les listes nationales des meilleurs lieux de travail de Great Place to Work™ dans toute la région. Cette reconnaissance est basée sur des données d'enquête confidentielles évaluant les expériences des employés en matière de confiance, d'innovation, de valeurs de l'entreprise et de leadership.

Les entreprises sont également évaluées sur leur capacité à créer une expérience de travail For All™, inclusive pour tous les employés, peu importe qui ils sont ou ce qu'ils font. Cette année, le COVID-19 a mis le bien-être physique et mental au premier plan des préoccupations des employeurs et des employés.

Emma de Sousa, Présidente EMEA, a déclaré :Chez Insight, la clé de notre succès réside dans nos collaborateurs. Ils ont contribué à façonner notre culture diversifiée et inclusive, en vivant et en respirant chaque jour nos valeurs fondamentales de Hunger, de Heart et d'Harmony."

Nous sommes fiers d'embrasser les différentes compétences, perspectives et origines des employés de l'organisation. Avec les turbulences sociales et économiques causées par Covid-19, être reconnu comme l'un des meilleurs lieux de travail en Europe témoigne de la façon dont nos coéquipiers se sont rassemblés pendant cette période."

En moyenne, 85 % des employés des entreprises figurant sur la liste ont déclaré ressentir du bien-être au travail (défini par des facteurs tels que le fait de se sentir pris en charge et de croire que leur lieu de travail est psychologiquement et émotionnellement sain). Par rapport à ceux qui ne ressentent pas systématiquement le bien-être au travail, les personnes qui le ressentent sont :

·       4,4 fois plus susceptibles de dire qu'ils veulent y travailler longtemps.

·       3,7 fois plus susceptibles de dire que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est encouragé.

·       2,8 fois plus susceptibles de dire que les actions de la direction correspondent à ses paroles.

Stefan Tonnon, Vice President Human Resources EMEA, a délcaré :La pandémie de Covid-19 a eu un impact profond sur la société. De la façon dont nous vivons à la façon dont nous travaillons et où nous travaillons, cette période a été une période de transformation pour nous tous."

Je suis fier de faire partie d'une organisation où la force de notre culture, sous-tendue par nos valeurs fondamentales que sont Hunger, Heart et Harmony, se distingue et a été reconnue par Great Place to Work®."

Nos valeurs et notre culture nous distinguent des autres organisations et c'est grâce aux coéquipiers d’Insight. Si les 12 derniers mois nous ont appris quelque chose, c'est l'importance de veiller à ce que nos coéquipiers se sentent engagés, valorisés et connectés. Leur bien-être a été au centre de nos préoccupations, à chaque étape du processus.

Great Place to WorkTM, est l'autorité mondiale en matière de création, de maintien et de reconnaissance des cultures d'entreprise hautement performantes et inspirant la confiance. Depuis 1981, ils célèbrent des entreprises dans le monde entier pour avoir élevé l'expérience des employés grâce à une culture de travail exceptionnelle.

La liste Best Workplaces in Europe™ est publiée ici : https://bestworkplaces.economist.com/

Comment Great Place to Work détermine les meilleurs lieux de travail en Europe™

Great Place to Work® identifie les Best Workplaces in Europe™ en interrogeant les employés sur les facteurs clés qui créent des lieux de travail formidables pour tous et en analysant les programmes des entreprises sur le lieu de travail ayant un impact sur plus d'1 million d'employés en Europe.

Pour être prises en compte, les entreprises doivent d'abord être identifiées comme exceptionnelles dans leur région locale en figurant sur une ou plusieurs de nos listes nationales Best Workplaces™ en Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pologne, Portugal, Suède, Suisse, Pays-Bas, Turquie et Royaume-Uni au cours de l'année 2020 ou au début de l'année 2021.

Les entreprises sont classées en quatre catégories de taille : petites (10 à 49 employés) ; moyennes (50 à 499 employés) ; grandes (500+) ; et multinationales. Les organisations multinationales sont également évaluées en fonction de leurs efforts pour créer des lieux de travail de qualité dans plusieurs pays de la région. Elles doivent figurer sur au moins trois listes nationales en Europe et compter au moins 1 000 employés dans le monde, dont au moins 40 % (ou 5 000) en dehors du pays du siège.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® est l'autorité mondiale en matière de culture d'entreprise. Depuis 1992, l'entreprise a interrogé plus de 100 millions d'employés dans le monde entier et s'est appuyée sur ces connaissances approfondies pour définir ce qui fait un excellent lieu de travail : la confiance. Great Place to Work aide les organisations à quantifier leur culture et à produire de meilleurs résultats commerciaux en créant une expérience professionnelle de grande confiance pour tous les employés. Leurs données de référence inégalées sont utilisées pour reconnaître les entreprises Great Place to Work-Certified™ et les meilleurs lieux de travail aux États-Unis et dans plus de 60 pays, y compris les listes 100 Best Companies to Work For® et World's Best publiées chaque année dans Fortune. Tout ce qu'ils font est motivé par la mission de construire un monde meilleur en aidant chaque organisation à devenir un excellent lieu de travail pour tous™.

À propos d'Insight

Aujourd'hui, chaque entreprise est une entreprise technologique. Insight Entreprises Inc. donne aux organisations de toutes tailles les moyens d'agir grâce aux Insight Intelligent Technology Solutions™ et aux services permettant de maximiser la valeur commerciale de l'informatique. En tant que fournisseur mondial de solutions et de services d'innovation numérique, de transformation du Cloud + Data Center, d’équipes connectées et d'optimisation de la chaîne logistique, classé dans le classement Fortune 500, nous aidons nos clients à gérer avec succès leur informatique aujourd'hui tout en se transformant pour demain. De la stratégie et de la conception informatiques à la mise en œuvre et à la gestion, nos 11 000 coéquipiers aident les clients à innover et à optimiser leurs opérations pour gérer leur entreprise plus intelligemment.