gradiant banner

Insight gagne 21 places sur la liste Fortune 500 2020

Un classement obtenu notamment grâce à l'acquisition de PCM, Inc. et une forte croissance des services, des solutions Cloud, des logiciels et des technologies émergentes

25/05/2020

TEMPE, Arizona, 18 mai 2020  – Insight Enterprises (NASDAQ: NSIT), l'intégrateur mondial des Insight Intelligent Technology Solutions ™, pour les organisations de toutes tailles, a annoncé aujourd'hui qu'il avait progressé de 21 places dans le classement Fortune 500 de 2020 et par conséquent atteint la place n°409. Cette année marque le meilleur classement qu’Insight a obtenu à ce jour mais également sa 12e année de présence au classement général. Ceci intervient alors que l'organisation approfondit son expertise et ses offres autour de la gestion du hardware traditionnel, des solutions et services Cloud et de l'innovation, grâce à des technologies émergentes comme l'Internet des objets (IoT).

Alors que la complexité de la technologie augmente et que de nouvelles tendances émergent continuellement, Insight se concentre sur la fourniture de solutions de transformation digitale qui simplifient la façon dont les clients définissent, planifient, implémentent et gèrent leur informatique.

La société a annoncé en avril le lancement de sa plate-forme Insight Connected, basée sur une technologie IoT évolutive. Elle a pour but d’accélérer la création d'espaces intelligents dans n'importe quel environnement. Le Hub d'applications analyse des quantités massives de données provenant de plusieurs sources d’informations exploitables pour améliorer la façon dont les gens interagissent avec leur environnement. Son architecture native et reproductible dans le Cloud, accélère le délai de valorisation des nouvelles solutions d'entreprise, de plusieurs années à plusieurs mois. Elle fournit un modèle adaptable pour répondre aux besoins du monde réel, y compris la détection et la prévention de la propagation de virus. L’optique étant d’assurer un retour au travail en toute sécurité et respect des conditions sanitaires pour les collaborateurs et favoriser à nouveau leurs interactions dans l’espace public.

En août de l'année dernière, Insight a finalisé l'acquisition de PCM, Inc., un fournisseur de produits et services informatiques. Cette acquisition a permis à Insight d’étendre sa présence aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Elle a permis également à l'entreprise de capitaliser davantage sur ses quatre domaines de solutions où son expertise est particulièrement sollicitée par les clients. Il s’agit de :  conduire la transformation digitale, moderniser et sécuriser leurs plateformes de données, stimuler la productivité de leurs collaborateurs avec les outils adéquats et  enfin simplifier les achats informatiques ainsi que la gestion des actifs.

"En ces temps sans précédent, les entreprises recherchent des moyens intelligents de répondre aux changements qu'elles connaissent sur le marché. Comment peuvent-elles établir une plus grande dextérité digitale pour répondre aux nouvelles demandes ?" a déclaré Ken Lamneck, PDG d'Insight. "Nous pensons que nous sommes bien positionnés pour fournir une expertise dans des domaines d'impact clés tels que l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement, les solutions de collaboration, la continuité des activités, la sécurité, les services professionnels à distance et les offres de services gérés. Nous avons profité de l'occasion pour aider les organisations à tirer parti des technologies de pointe de manière stratégique. Pour ce faire, nous leur avons donné accès aux bonnes ressources pour créer et gérer des initiatives de transformation de bout en bout. C'est formidable de voir que le classement de cette année reflète cet engagement"

Depuis le classement de l'année dernière, Insight a été reconnu pour son excellence dans les services gérés de main-d'œuvre connectée. Notre organisation a ainsi été plébicité dans le Magic Quadrant ™ 2020 de Gartner pour les services gérés au travail, en Amérique du Nord, et pour l'innovation digitale dans L’étude The Forrester Wave ™: « les fournisseurs de services de développement logiciel Agile de taille moyenne, 2ème trimestre 2019 » .

Insight a également remporté 36 prix de partenaires et du secteur au cours de la dernière année. Elle a ainsi notamment été nominée lauréate du prix Microsoft Security 20/20 pour Azure Security Deployment Partner of the Year, Cisco Americas Partner of the Year et Intel IoT Solution Partner of the Year. La société a également été nommée NVIDIA Advanced Technology Partner pour aider les clients à mettre en œuvre des solutions d'intelligence artificielle et de calcul complexes. Enfin, elle a été reconnu comme un  fournisseur Microsoft Azure Expert Managed Services pour maintenir des compétences réelles dans l'évaluation, la migration, la construction, le déploiement, l'optimisation et la gestion solutions commerciales sur Azure.

Fortune identifie les 500 plus grandes sociétés du pays sur la base d'un examen des revenus totaux de l'année précédente et de facteurs tels que les bénéfices après impôts, les actifs de fin d'année et le total des capitaux propres.
Une liste complète du FORTUNE 500 est disponible sur www.fortune.com/500. Pour plus d'informations sur Insight, visitez https://fr.insight.com/.

A propos d'Insight
Aujourd’hui, toute entreprise a recours à la technologie. Insight est un fournisseur mondial de solutions technologiques intelligentes - Insight Intelligent Technology Solutions™- et de services. Inscrit au classement Fortune 500, nous aidons les entreprises, de toute taille, à gérer leur service IT aujourd’hui, tout en se transformant pour l’avenir. Nos solutions ont pour objectif d’optimiser la valeur commerciale de leur IT et sont décomposées en 4 grandes thématiques : des solutions pour soutenir l’innovation technologique « digital innovation », des solutions pour le Cloud et l’hébergement « cloud and data center transformation », des solutions pour mettre en place un espace de travail moderne « Connected Workforce » et enfin des solutions d’optimisation de la chaîne logistique, « Supply Chain Optimisation ». Nous offrons également tous les services nécessaires à leurs bonnes mises en place. Qu’il s’agisse de stratégie, de conception, d’implémentation ou de gestion IT, nos plus de 7400 employés accompagnent les entreprises afin de leur permettre d’être plus innovantes, d’optimiser leurs opérations IT et de gérer plus efficacement.

Scott Walters
Insight Enterprises