Insight s’appuie sur les engagements envers les personnes, le leadership et l’environnement dans le rapport 2022 sur la citoyenneté d’entreprise

Le quatrième rapport annuel d’Insight sur la responsabilité sociale des entreprises reflète la résilience, l’innovation et l’engagement continus de l’organisation à favoriser une culture dans laquelle ses employés et ses communautés peuvent prospérer.

Londres, 2022-02-16 - Insight Enterprises (NASDAQ:NSIT),un  intégrateur de solutions reconnu par l’industrie , aide ses clients à accélérer leur parcours digital, a publié son rapport Insight Corporate Citoyen 2022 présentant comment les pratiques commerciales environnementales, sociales et de gouvernance (ESG/RSE) de l’entreprise ont eu un impact positif sur ses employés, ses clients et ses communautés à l’échelle mondiale.

"Les technologies durables sont à l'origine de bouleversements dans tous les secteurs d'activité, qu'il s'agisse de l'électrification de tout, de l'expansion de la télésanté et du travail à distance ou des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre", a déclaré Joyce Mullen, présidente et directrice générale d'Insight. "Nous aidons nos clients à être très intentionnels dans leur transformation : se développer durablement, élargir l'accès aux talents techniques et créer des lieux de travail plus efficaces. Atteindre des objectifs ambitieux signifie aussi être des intendants très réfléchis de notre planète."

Les points forts du rapport Insight 2022 sur la citoyenneté d'entreprise sont les suivants :

• Insight est un des meilleurs employeurs du monde selon Forbes, un des meilleurs employeurs pour la diversité selon Forbes America, un des meilleurs employeurs pour les vétérans selon Forbes et un des meilleurs lieux de travail selon Great Place to Work® Europe. Insight a également obtenu un score parfait de 100 sur 100 dans l'indice d'égalité des entreprises 2022 de la Human Rights Campaign Foundation pour l'égalité sur le lieu de travail des LGBTQ.

• L'entreprise a fait don de 1,6 million de dollars à des causes caritatives en 2021, dont 40 000 dollars collectés pour des causes dans la région EMEA et APAC en 2021.

• Le programme de deux ans pour les diplômés d'Insight EMEA, InsightEDGE, a permis à 12 diplômés de se préparer à des carrières dans les services et les ventes informatiques par le biais d'une formation sur le tas et en classe en 2021.

• Insight a planté 4 400 arbres au nom de ses coéquipiers de la région EMEA depuis son partenariat avec Tree-Nation en juillet 2020, et a également mis en place un comité environnemental dans la région EMEA avec 21 membres pour aider à réduire l'empreinte carbone d'Insight.

• Dans la région européenne, Insight a collecté environ 22 000 € en 2021, principalement grâce à des efforts de terrain coordonnés par les employés. L'équipe a notamment collecté des fonds pour la Pink Ribbon Foundation et d'autres organisations caritatives engagées dans la lutte contre le cancer du sein.

"Chez Insight, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons", a déclaré Emma de Sousa, présidente EMEA d'Insight. "Qu'il s'agisse de travailler avec nos clients exceptionnels et de les accompagner dans leur parcours de transformation numérique, de collaborer avec nos employés sur le lieu de travail ou de travailler à l'extérieur avec la communauté au sens large, nous nous efforçons de créer un impact positif et durable. Cela a contribué à notre culture primée, sous-tendue par nos valeurs fondamentales de faim, de cœur et d'harmonie. Qu'il s'agisse de planter des arbres dans notre forêt Fuchsia EMEA pour récompenser les réalisations, ou de créer un certain nombre de groupes de ressources pour favoriser la diversité et l'inclusion au sein d'Insight, nous nous engageons à faire la différence en tant qu'organisation à chaque occasion."

Insight est membre du Pacte mondial des Nations Unies et continue d'honorer cet engagement mondial, en s'efforçant de respecter et de promouvoir les droits de l'homme conformément aux principes directeurs des Nations unies sur les entreprises et les droits de l'homme, également connus sous le nom des dix principes du Pacte mondial des Nations unies. Insight soutient les Objectifs de développement durable 2030 grâce à des solutions holistiques et à son expertise dans l'accélération de la transformation des entreprises, avec l'envergure mondiale d'un réseau de plus de 6 000 partenaires de confiance.

Pour en savoir plus sur l'approche d'Insight en matière de responsabilités sociales et télécharger un exemplaire du rapport Insight 2022 sur la citoyenneté d'entreprise, visitez notre page dédiée aux reponsabilités de l'entreprise.

À propos d'Insight

Insight Enterprises, Inc. est un intégrateur de solutions classé dans la liste Fortune 500 qui compte plus de 11 500 collaborateurs dans le monde et qui aide les organisations à accélérer leur transformation digitale pour moderniser leur entreprise et maximiser la valeur de la technologie. Nous permettons une transformation sécurisée de bout en bout et répondons aux besoins de nos clients grâce à un portefeuille complet de solutions, des partenariats de grande envergure et plus de 33 ans d'expertise informatique étendue. Classés par Forbes parmi les meilleurs employeurs au monde et les entreprises où il fait bon travailler, nous amplifions nos solutions et nos services grâce à notre envergure mondiale, à notre expertise locale et à une expérience du commerce électronique de classe mondiale, en réalisant les ambitions numériques de nos clients à chaque occasion. Découvrez-en davantage sur https://fr.insight.com/fr_FR/home.html

Contact:

Sylvie Dubois Janiaud